8 oct. 2015

Mon Parcours

Comme il est écrit dans ma présentation j'ai actuellement 19 ans ce qui veut dire que je suis encore étudiante, J'ai un parcours un peu biscornu je vous explique tout sa dans cet article :

- Tout d'abord j'ai fait un bac ST2S (santé et social) après avoir été refusée en Littéraire de part ma moyenne catastrophique en anglais (ce qui a toujours été et qui le sera toujours je pense)
j'ai obtenue ce bac en 2014 avec une moyenne d'environ 11, dans l'ensemble la filière me plaisait et je me projetais à devenir psychomotricienne.

- En septembre 2014, j’intègre une prépa pour 6 mois a Paris pour préparer le concours d’entrée en école de psychomotricité  je participe au concours pour l’école de la sal pétriere ainsi que celle des mureaux.
Très vite je sens que ce n'est pas fait pour moi , trop de pression, trop de travail je me lasse et j'abandonne petit a petit mais les inscriptions sont déjà faites je vais donc juste qu'au bout , je passe les concours , les résultats tombent ... je suis refusée sans surprise de ma part MAIS là une remise en question est a faire sur moi et mon avenir...

Le trou noir, des soirées a pleurer, des rendez vous d'orientations, des heures a chercher le métier idéal et puis un jour la mission locale me propose de devenir A.V.S ( aide de vie scolaire) les représentants qui monte le projet me font clairement comprendre que je n'ai pas ma place ici , et rebelote ! entre temps je cherche toujours, et un jour a la bibliothèque au milieu de tonne de livres je tombe sur les métiers de l'enseignement de l'étudiant, bien sur j'ai un petit sourire en coin, moi maîtresse ce rêve de goss, je le prends en me disant qu'il y a peu être la pépite d'or que je recherche.
Le soir, je me renseigne sur le métier de professeur des écoles , je lis des articles, regarde des blogs de maîtresse et hop c'est parti j'ai ce petit projet en tête a voir selon APB si cela est possible .

- Je fais donc mon vœux sur APB pour intégrer une licence, je prends bien sur science de l'éducation et lettres modernes , de part mon année intermédiaire j'ai été refusée à science de l'éducation mais acceptée en lettres modernes à 45 min de chez moi , je me réjouis, une nouvelle vie va commencer maintenant .

- je travaille en attendant la rentrée tout en rêvant de ce nouveau départ, En septembre c'est la rentrée je suis comme une enfant avec ce projet si solide en tête et puis quelques semaines après je regarde un reportage sur les enfants porteur d'un handicap je n'arrive pas impossible pour moi de ne pas agir ! j'ai ce projet en tête  ET cette envie de venir en aide, comment combiner les deux ? je me replonge dans mes souvenirs de seconde, d'une visite en IME, d'une maîtresse spécialisée ! mais oui voila c'est sa qui me correspond ! maîtresse pour ses enfants différents mais qui doivent quand même apprendre. quand j'entends que 20 000 enfants porteurs d'un handicap mental ne sont pas scolarisée en France je suis Outrée ! y'a pas d'autre mots, c'est de l'injustice pure !

- Aujourd’hui je suis toujours en licence de lettres modernes 1 ère année premier semestre, je fais mon petit bout de chemin afin de m'orienter vers ce métier de maîtresse spécialisée je vais prendre un rendez vous avec une conseillère pour plus d'information sur l'obtention de cette spécialité mais je suis plus que tout motivée ! je crois du moins je l’espère avoir trouvée ma voie !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire